Vous êtes ici
Accueil > S'informer > Quels quartiers habiter à Montréal pour les jeunes couples ?

Quels quartiers habiter à Montréal pour les jeunes couples ?

Quels quartiers habiter à Montréal pour les jeunes couples

Ça y est, vous faites le grand saut et vous ne savez pas quels quartiers habiter à Montréal, pour profiter un maximum de la vie nocturne, des activités nombreuses ou d’une nature généreuse ? On vous indique quels sont les meilleurs quartiers pour les jeunes couples, sans enfants à charge !

Le Sud-Ouest, pour la proximité avec le centre-ville

Pour les couples sans enfant, on vous conseillera de focaliser vos recherches dans le secteur de Griffintown, particulièrement dynamique et festif. On y trouve une diversité de logements, depuis l’historique maison victorienne, en passant par des maisons ouvrières transformées en bâtiments écologiques. Aujourd’hui, Griffintown, et le Sud-Ouest en général, sont de plus en plus attractifs.

On y trouve notamment le fameux marché Atwater (quartier Saint Henri), la rue Notre-Dame (réputée pour ses antiquaires) ou encore, une piste cyclable le long du canal de Lachine. D’ailleurs, les plus sportifs apprécieront de savoir que l’on peut pratiquer le canoë-kayak sur le canal, à condition d’obtenir une autorisation !

Grâce à sa situation avantageuse et l’ensemble de ses activités proposées, le paysage urbain est absolument unique. Coloré, communautaire et cosmopolite, voilà ce qui décrit le mieux ce quartier montréalais.

Le petit plus : une situation proche du centre-ville, avec des tarifs plus intéressants pour une première installation.

Le Plateau Mont-Royal, le charme à l’état pur

Vous voulez être au cœur de l’action, au plus proche de votre travail, mais aussi des manifestations culturelles ? Alors, cherchez un condo dans ce quartier attractif, mais aux prix relativement élevés. Vous n’aurez pas de mal à vous y sentir bien, entre ses nombreux restaurants, ses bars et infrastructures de loisirs, qui le convertissent en véritable quartier branché.

En parallèle, vous remarquerez un quartier dynamique sur le plan des affaires : pas moins de 5,000 établissements internationaux y sont installés. C’est l’idéal si vous recherchez aussi un travail, ou bien si votre entreprise se trouve ici. Vous serez forcément séduit par l’une des maisons colorées à étage, à l’écart des artères principales du quartier, qui vous offriront des dimanches matins paisibles.

De plus, vous pourrez faire votre jogging du côté du Mont-Royal, qui surplombe tout simplement la ville : la vue y est magnifique, vous verrez toute cette agitation bouillonner

Le petit plus : l’été, le quartier se convertit en véritable bulle internationale, entre manifestations, festivals et marchés hebdomadaires !

Ville-Marie, pour les festivités

Il n’y a sans doute pas de quartier plus trépidant que le centre-ville lui-même à Montréal que Ville-Marie. S’il est majoritairement résidentiel, il offre de magnifiques résidences victoriennes, idéales pour de jeunes couples, qui débutent dans la vie professionnelle. Mais au cœur de ce quartier se trouvent de nombreux espaces culturels et de divertissement : on compte pas moins de 23 musées, de 2 marchés locaux, ou encore, 4 arénas et 2 patinoires réfrigérées.

Qui plus est, c’est le quartier des designers les plus en vogue du Canada : pas étonnant que tout le monde se retrouve dans le Quartier International ou la Rue Sainte-Catherine en fin de journée, pour y siroter un cocktail tendance et les dernières innovations en matière gastronomique. Situé au carrefour des trois plus grandes universités de la ville, ce quartier promet une animation constante, non loin du quartier d’affaires, tout aussi cosmopolite.

Le petit plus : le parc de Mont-Royal, dont on peut profiter été comme hiver, entre festivals au grand air et patinoire temporaire.

Pas facile de faire son choix, n’est-ce pas ? Mais rassurez-vous : tous ces quartiers sont idéaux pour une première installation de jeunes couples, afin de vous familiariser avec l’environnement passionnant de Montréal !

Top